Contact Mauricio Montecinos at:   
maurolatinfusion@gmail.com

Phone (613) 583-6275
 

Mauricio Montecinos-Home   Artist Biography   News Releases   CD Information Mp3's and Video   Artist Photo Gallery   Concert Information

 


















SA MUSIQUE

Mauricio, accompagné par Quartet ou par La Banda Mutlifusion, plonge son auditoire dans une "fusion interculturelle" de musique latine et "World Beat". Son répertoire comprend des compositions originales, tirées de son plus récent disque Baila Conmigo, des chansons latines et gitanes folkloriques, des pièces pour guitare gitane, classique et flamenco et des chansons inspirées de la Nova Trova (un mouvement populaire de l'Amérique latine des années 70 et 80 qui reflète la lutte pour la paix dans le monde). Son disque compact, Baila Conmigo, reflète l'esprit musico-social de sa culture latine ainsi que son départ pour le Canada. Sa voix, ses rythmes électrisants et son style bien à lui à la guitare, d'inspiration latino-gitane, sont mis en valeur par des instruments occidentaux et des arrangements musicaux modernes.



À PROPOS DE L'ARTISTE


Mauricio a vu le jour au Chili, et, à l'âge de 7 ans, entouré de chansonniers parmi les membres de sa famille et ses amis et des gitans qui campaient dans dans son "barrio" (quartier), il a commencé à jouer de la guitare et à chanter des textes folkloriques latins, des chansons d'amour et des "rumbas" gitanes. Plus tard, il a étudié la guitare classique et s'est aussi produit dans des chorales universitaires, des orchestres, des compagnies de danse flamenco, des groupes de musique populaire et rock au Chili et en Argentine.
Depuis son arrivée au Canada en 1993, Mauricio partage sa musique avec le public canadien dans des festivals, des concerts, des ateliers, des concerts bénéfices et des événements spéciaux pour des corporations. Ses concerts ont été diffusés dans le nord de l'Ontario grâce au soutien de MCTV, de Box TV, de CKLU, de CBC Radio et de la radio CBON et dans l'ouest canadien par CBS Net Work. START TV a produit un clip de 1,5 minutes sur l'album Baila Conmingo et sa performance au Harbour Front Debut Concert en juillet 2001. En plus de sa carrière musicale, Mauricio détient un baccalauréat en éducation avec une spécialisation en problèmes d'apprentissage et en thérapie par la musique. Il enseigne présentement la musique l'Ecole de Musique Renaissance en Kingston, Ontario .


EN CONCERT

Les fans de Mauricio ne peuvent s'empêcher de chanter avec lui pendant ses concerts et ils sont littéralement hypnotisés par ses solos à la guitare. En effet, les gens de tout âge sont transportés vers une célébration de la fusion des rythmes afro-latins et "World Beat". Les improvisations issuent du blues et du jazz se marient aux rythmes séduisants du Bossa-Samba et le son afro-caraïbe du Mambo, du Guajira, du Pop Reggae et du Cha-chas.



FESTIVALS/CONCERTS

Ritmo & Color (Toronto, Ontario, Harbour Front, 2001), Mill Race (Cambridge, Ontario 2001, 95), Festival Boréal (Sudbury, Ont., 2001, 99, 96, 95), Contact 2001 (Show Case Toronto), International Benefit Concert for Homeless Children of Colombia (Sudbury, Université Laurentienne, 2001), New York Benefit Concert (Red Cross, Sudbury, 2001), Festival international Cinefest (Sudbury, Ont. 2001,00,99), Latin-Canadian Christmas Concert où se sont produits le pianiste de jazz cubain Hilario Duran et la soprano Diana Holloway (Sudbury, Sheridan Auditorium, 1999), Bonchere Festival (Pembroke,1998), Latin Passion TV Concert (broadcast by MCTV and CBS Net Work in various provinces in Canada, déc..95,96), Earth Song (Hamilton, Ont.95), Trabun, a South American International Folk Festival (ARGENTINA, 88,87). Mauricio a dirigé le groupe Quartet Americas avec le guitariste classique Philip Candelaria lors du Tour to Chile and Argentina (1996), Algoma University (Sault St. Marie, 1996,95), Development and Peace (Thunder Bay, 1994).



ENREGISTREMENTS

Mauricio a lui-même produit trois cassettes audio : La Nueva Trova and Folk Music from Latin America et la Nueva Trova, Volume 1 et 2. Son nouveau disque compact Baila Conmigo, comprend des compositions originales et met en vedette le pianiste jazz cubain Hilario Duran et de nombreaux chanteurs et guitaristes de l’Ontario, Canada.




Représenté par:
Global Music Productions, Independent.
E-mail 1: mauriciolatinworld@hotmail.com
E-mail 2: maurolatinfusion@gmail.com

Quebec Management:
Phillippe Pitre

E-mail: philippe_c62@hotmail.com

Waterloo, Ontario Management:
Neruda Productions, Isabel Cisterna
E-mail: info@nerudaproductions.com

 








HOME | NEWS | CD & MEDIA | PHOTOS | CONCERTS | BACK TO TOP




Website © Essential Multimedia 2003 or visit
www.essentialmultimedia.ca